Pourquoi investir dans la Communication ?

Argument 1 externalisation prestations administratives pour TPE

Faites-vous connaître !

L'objectif premier de la communication, qu'elle soit print ou digitale est d'abord de se faire connaître : qui on est, quels sont nos produits ou nos services, comment nous contacter, etc. Sans communication, seul le bouche à oreille vous amènera des clients et cela peut mettre plus de temps que vous auriez souhaité.

Argument 2 externalisation prestations administratives pour TPE

Renseignez vos clients.

80% des acheteurs se renseignent sur internet avant d'acheter. Quand on connaît ce chiffre, on comprend assez vite qu'une présence digitale est indispensable afin d'informer les acheteurs sur ses produits ou services. Les mettre en valeur ou montrer ce qui vous différencie de vos concurrents mais aussi leur indiquer la manière de vous contacter, les jours d'ouverture ou de fermeture.

Argument 3 externalisation prestations administratives pour TPE

Valorisez votre expertise.

La présence digitale est aussi un excellent moyen de mettre en avant votre expertise : Donner des informations réglementaires, réagir sur l'actualité, donner des conseils. Tout cela montrera votre technique et fidélisera votre communauté. Exposer votre savoir-faire sera également un excellent argument pour obtenir des collaborateurs en accord avec vos valeurs.

Argument 4 externalisation prestations administratives pour TPE

Développer votre notoriété.

Pour augmenter sa notoriété, il est primordial d'être vu sur différents canaux et notamment ceux utiliser par sa cible. Avoir un site internet, utiliser du référencement, être présent sur les réseaux sociaux adaptés, avoir un Google My business à jour, sont des outils indispensables pour augmenter sa visibilité.

Avez-vous des questions?

Le CMS privilégié est WordPress. Néanmoins, il est possible de travailler sur un autre CMS selon le souhait du client.

Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous écrivez vous-même vos textes. Ils seront alors corrigés en cas de faute d’orthographe et optimisées de manière à ce qu’ils respectent les règles d’écriture en ligne. Soit vous déléguez totalement l’écriture de vos textes moyennant un surplus au devis. Ces derniers vous seront validés afin qu’ils correspondent bien à votre activité, vos valeurs et votre vision.

Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous faites appel à un photographe pour vous créer une base photo, ce qui donnera de l’authenticité à votre site internet (les photos avec un téléphone portable de qualité sont possibles), soit vous pouvez piocher des photos dans une banque d’image. Attention, dans le dernier cas, un surcoût pourra être facturé.