Une Office Manager expérimentée

Ingénieure Qualité Sécurité Environnement, une fonction support transverse

C’est en 2011 que j’obtiens mon Mastère spécialisé en Management de la Qualité, la Sécurité et l’Environnement, en contrat de professionnalisation à Saint-Gobain Emballage. J’ai continué ma carrière dans plusieurs entreprises de la région allant de plusieurs milliers de salariés à des PME de moins de 50 salariés. J’ai travaillé en collaboration avec les services supports des entreprises afin de comprendre leur fonctionnement, de les structurer puis d’en sortir des données d’entrée, de sortie et des indicateurs pour pouvoir mesurer la performance de ceux-ci et intégrer le concept d’amélioration continue. Ce domaine d’expertise m’a permis d’acquérir de nombreuses connaissances et compétences aussi bien en termes d’organisation, de stratégie d’entreprise, de fonctionnement, de management, de réglementation et une culture générale des différents domaines d’activité d’une société.

Une reconversion en communication digitale

En parallèle de mon métier, je consacre une partie de mon temps à du bénévolat dans un club de football : l’ASJ Soyaux. En 2016, je m’occupais de leurs réseaux sociaux en collaboration avec une agence de communication. Très vite, je me découvre une passion pour le digital et j’entrevois le gros potentiel des réseaux sociaux ainsi que le besoin pour les entreprises de recruter des personnes qualifiées pour la prise en charge de leur communication digitale. Je décide alors de me former en 2017 et je me lance à mon compte en 2018 avec la marque Fabforcom. Gestion des réseaux sociaux, rédaction d’articles de blog, création de site internet, amélioration du référencement, sont mes principales fonctions. Je travaille pour des associations (Marché des Halles, FOFE, Aapel, etc.), des industries (Rouby Industrie, Sinex, Chauvin, LM Soleil, etc.), des petites entreprises (Le Manslois, Homkia, Idée du désir, Psychologue, Pet’s Chou, etc.). 

Des compétences en Ressources Humaines et Gestion comptable

J’échange beaucoup avec mes clients et mon expérience auprès des TPE m’amène à un constat : l’administratif leur demande des compétences et du temps qu’ils n’ont pas. Tout s’accélère quand mon conjoint ouvre sa boulangerie. Il est présente sur une grosse amplitude horaire, 6 jours sur 7. Très vite, c’est un succès, il doit recruter, mais ne trouve pas le temps pour gérer son administratif. Le couperet tombe en 2022 à la fin de la première année d’exercice quand son expert-comptable lui demande une grande quantité de documents pour réaliser le bilan. Je décide alors de réaliser cette tâche pour réduire sa charge mentale. Petit à petit, je me forme et je récupère toute la partie administrative : la gestion comptable en collaboration avec l’expert-comptable, la facturation spécifique des clients (notamment les organismes publics avec Chorus), les ressources humaines, avec la réalisation du contrat sur le modèle, la DPAE, la mutuelle, les visites médicales, la gestion des absences et le tableau des paies. Je prends conscience qu’il y a un réel besoin ponctuel pour les TPE d’avoir un soutien administratif de confiance qui va prendre en charge tous les éléments extérieurs au côté technique du métier sans pour autant réaliser un recrutement. L’objectif est de créer une organisation, réaliser des procédures si besoin, afin de diminuer progressivement le temps lié à l’aspect administratif.

Des valeurs humaines indispensables

Déléguer la partie administrative de son entreprise demande énormément de confiance au prestataire. Je vous présente les caractéristiques qui me définissent.

Réactivité

Je m'engage à répondre à votre besoin dans les 24 heures par téléphone, mail ou tout autre moyen de communication.

Rigueur

Je m'engage à fournir un travail de qualité correspondant à vos attentes dans les délais impartis.

Discrétion

Je m'engage à ne dévoiler aucune donnée sur votre entreprise sans votre permission.

Satisfaction

Je m'engage à faire un point régulièrement avec vous pour évaluer votre satisfaction.