Pourquoi investir dans la gestion comptable ?

Argument 1 externalisation prestations administratives pour TPE

Faites-vous payer !

Combien d’entrepreneurs n'ont pas le temps de facturer, ne suivent pas les paiements, n’osent pas relancer les impayés et ne connaissent pas la procédure administrative pour exiger le paiement auprès du Tribunal de commerce ? Je suis là pour vous aider à être payé par vos clients.

Argument 2 externalisation prestations administratives pour TPE

Respectez la réglementation !

La comptabilité d’une entreprise est une obligation. Si elle ne vous permet pas de gagner de l’argent directement, elle vous évitera d’en perdre par des non-paiements pour cause de facture ne respectant pas les CGA ou des amendes lors de contrôles.

Argument 3 externalisation prestations administratives pour TPE

Gagnez du temps

La comptabilité demande des exigences en termes de délais. Les déclarations de TVA, l’établissement des liasses fiscales se font à échéance. De plus, pour des raisons externes (demande de financement auprès d’une banque, demande client), vous pouvez avoir le besoin de réaliser ces documents rapidement. Je collecte pour vous tous les pièces nécessaires à l’établissement des documents réglementaires.

Argument 4 externalisation prestations administratives pour TPE

Réduisez votre charge mentale

Afin d’établir le bilan et la liasse fiscale, le comptable demande une série d'éléments que l’on doit souvent récupérer auprès de différents interlocuteurs (fournisseurs, banques, crédit-bails, mutuelle, etc.). Gagnez en sérénité en vous concentrant uniquement sur l’aspect technique de votre société et en externalisant cette charge.

Avez-vous des questions?

Non, il est interdit pour toute entreprise n’appartenant pas à la profession des experts-comptables de réaliser ces activités. Cela s’appelle l’exercice illégal de la comptabilité. Ce que dit l’Ordonnance du 19 septembre 1945, Article 20 « Exerce illégalement la profession d’expert-comptable, celui qui, sans être inscrit au tableau de l’ordre en son propre nom et sous sa responsabilité, exécute habituellement des travaux prévus par les deux premiers alinéas de l’article 2 ou qui assure la direction suivie de ces travaux, en intervenant directement dans la tenue, la vérification, l’appréciation ou le redressement des comptes ».

La plupart des fournisseurs possède un espace client pour récupérer les factures. Il sera donc nécessaire de me fournir les mots de passe. Nous pourrons également envisager un système de gestion de mots de passe.