Pourquoi investir dans les Ressources Humaines ?

Référez-vous à un seul interlocuteur
La partie sociale d'un expert-comptable, l’agence de recrutement, pôle emploi, l’URSSAF, la CPAM, la SPSTI, l'assureur, les écoles (stage ou apprentissage) etc. Dans le domaine des Ressources Humaines, les interlocuteurs sont nombreux. En externalisant cette partie, référez-vous qu’à un seul interlocuteur qui vous fera des comptes-rendus réguliers sur chaque échange.

Faîtes des économies
Si vous déléguez la partie Ressources Humaines à une agence de recrutement et à votre expert-comptable, les frais risquent d'être exorbitants et ne vous excluront pas d'un travail personnel important. Si vous déléguez la partie Ressources Humaines en interne à une Responsable RH, il sera nécessaire que l'employé ait une charge de travail conséquente et cela peut vite avoir un coût conséquent avec des frais invisibles : charge patronale, mutuelle, visite médicale, matériel (bureau, ordinateur, téléphone, forfait, etc.). Il sera également plus compliqué de rompre le contrat ou cette situation engendra également des frais supplémentaires.

Rapidité d’exécution
L’avantage d’avoir un interlocuteur privilégié qui connaît votre situation et vos actualités est la rapidité d’exécution des tâches administratives. Vous souhaitez recruter ? Pas besoin de démarcher un prestataire spécifique nécessitant un premier contact, un devis, une validation et un délai de mise en œuvre de l’action qui peut prendre entre 2 à 3 semaines. Avec votre office manager, un coup de fil et je prépare une annonce que je vous fais valider et que je mets aussitôt en diffusion. En quelques heures, les premiers CV vous parviennent. C’est identique pour l’embauche, votre consultante en gestion administrative étant déjà au courant de votre besoin, les papiers se feront rapidement.

Réduisez votre charge mentale
Recrutement, sélection, entretiens, réponse, embauche, déclaration, contrat, mutuelle, arrêts maladie, tableau des paies. Toutes ces tâches chronophages et réglementaires encombrent votre esprit et vous ajoutent du stress. Sans parler du nombre important d’interlocuteurs qui peuvent provoquer des oublis. Concernant le tableau des paies, plus besoin de vous souvenir qui était absent ou qui a fait des heures supplémentaires. Un message à chaque événement et je vous fait le récapitulatif en fin de mois que vous n’avez plus qu’à valider.
Avez-vous des questions?
Les paies sont établies par la partie sociale de votre cabinet d’expert-comptable. C’est lui qui est responsable de la réalisation de ces dernières et des déclarations sociales qui s’en suivent. Il se base sur le tableau des paies mensuel qui lui est attribué. Celui-ci est fait par mes soins selon vos informations et validé par vos soins. Vous prenez donc la responsabilité des informations inscrites et envoyées à votre expert-comptable.
Pour avoir déjà vécu ce type d’événement, l’URSSAF demande une liste de documents à fournir que je pourrais vous préparer en amont. Lors du contrôle, je pourrais être présente ou joignable à distance si cela est nécessaire.